Vous êtes sur : Accueil

Détails

BCT => Formations

A quel âge peut-on débuter?

Question A quel âge peut-on débuter un apprentissage ?
Réponse 1

On accède à l’apprentissage de 16 à 26 ans. Au 26ème anniversaire, la signature d’un contrat d’apprentissage n’est -a priori- plus possible. Il existe toutefois des dérogations : par exemple, il n’existe aucune limite d’âge lorsque le contrat est souscrit par une personne qui a un projet de création ou de reprise d’entreprise dont la réalisation est subordonnée à l’obtention du diplôme ou titre sanctionnant la formation poursuivie ou par une personne reconnue travailleur handicapé.

Il est par contre possible de débuter avant 16 ans si le candidat à terminé son premier cycle de formation. Par exemple, un jeune de 15 ans sortant de troisième peut signer un contrat d’apprentissage.

Invitation(s),Rôles & actions,Le métier aujourd'hui,Les syndicats départementaux,Événementiels,Partenaires,La formation,Travailler avec la viande,Boeuf,Porc,Veau,Agneau,Vollailes,Gibier,Démarches qualité,Labels,Certifications,Origine,BIO,Vidéothèque,Actualités,Informations juridiques,Modéles de documents,Liens utiles,Qualifications particulières,Normes,Calendrier des échéanges,Obligation d'affichage,Vente ou achat de matériel,Conventions collectives,Les salaires,A faire,Echéances fiscales et sociales,AG - Réunion de bureau,Inscriptions événements extérieurs,Droit social - Réglement intérieur,Etiquettage des produits,Recettes,Stages,Contact,Etablissements,Formation continue,Boucher,Charcutier,Traiteur,Relais Charcutiers en Lorraine,Membres des Relais Charcutiers,Produits des Relais Charcutiers,Petites Annonces,AG UP 88 2011,,Chiffres utiles,Assemblée générale 2012 Fédé BCT 55,Repas de l'amitié 2012,Assises de la charcuterie,Social,Fiscal,Baux commerciaux,Hygiène/Fraudes/Régl°,Retraites